Le dynamisme des start-up algériennes, notamment dans la tech et les services numériques, est indéniable. Mais leur principal frein reste le financement. Les banques traditionnelles exigent des garanties lourdes, difficiles à fournir pour une jeune structure.
L’affacturage apparaît alors comme une solution agile : dès qu’une start-up facture une grande entreprise ou une administration, elle peut céder cette facture à Seltypay et recevoir immédiatement les liquidités nécessaires pour financer son développement.
Grâce à Seltypay, l’affacturage leur permet d’obtenir une trésorerie immédiate pour financer leurs besoins sans attendre les remboursements.
L'affacturage apparaît comme une solution adaptée et performante. En effet, il permet de financer immédiatement toutes les créances émises et de résoudre ainsi les difficultés de trésorerie. En cédant leurs factures à SeltyPay, les factures sont payées dans les 48 heures, tandis que nous percevons le règlement à l'échéance auprès des organismes payeurs.
Ainsi, SeltyPay met à disposition des solutions ciblées pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises :
Stabilité de trésorerie sans diluer le capital.
Recrutement et paiement des équipes à temps.
Capacité d’investir dans le développement produit.
Crédibilité renforcée auprès des investisseurs.
Ainsi, l’affacturage devient un véritable tremplin financier pour les start-up algériennes en quête de croissance.